literature

La fille qui est tombee du ciel 25e partie (2)

Deviation Actions

KimikoAsane's avatar
By
Published:
312 Views

Literature Text

"...Depuis l’arrivée des chevaliers aux ailes d’argents je n’ai cessé d’être prisonnier de ce catalyseur de malheur et bien que je réussissais à sortir plus années passaient, plus le catalyseur devenait plus résistant à mon pouvoir. Et c’était lors de ma dernière capture que c’était la dernière fois que je ne vit plus le monde extérieure. Et… c’est la première fois, j’avoue, que je me dis que j’avais tord
_ Eh bien je crois que c’est le bon moment d’y remédier, Andras »
Lumi sortit de derrière elle le catalyseur où Andras était si longtemps enfermé. Seule la serrure avait changé. Une d’or et d’argent qui, une fois Andras enfermé, ne pourra plus y sortir. Andras prit peur mais se ressaisit rapidement. Il vit derrière Lumi, Lyra aux côtés de Sora, l’air terrifié. Ses yeux rouges reflétaient le doux et beau visage de la jeune fille apeurée. Il la dévorait des yeux comme une pomme couleur rouge passion. Cela lui paraîtrait si facile de l’enlever aux yeux de tous, mais lorsqu’il aperçut l’armure de Sora, il fut méfiant. Il regardait autour de la salle principale en faisant tourner ses yeux de droite à gauche, sur les murs où se situaient des écritures anciennes. Et il vit la réplique exacte de l’armure de la Lune Sainte. Et si c’était écrit ici, cela voulait dire qu’il valait mieux ne pas s’y frotter. Mais le reste du groupe semblait le satisfaire assez pour atteindre son objectif.
« Je ne pense pas que je retournerai dans cette prison, dit il avec confiance. Même si vous êtes puissante, ma reine, vous vous êtes très affaibli durant votre combat contre votre défunte sœur. Il faudrait une puissance inouïe pour pouvoir m’y enfermer à nouveau.
_ Ne me sous estime pas, Andras. Tu devrais pourtant savoir que les êtres du Très Haut ont un pouvoir illimité….
_ …. Sauf si celui-ci est possesseurs de sentiments mortels » la coupa t il avec un sourire machiavélique.
Andras avait raison, Lumi était prise au piège. Le moindre sentiment, ne serait ce aussi qu’un sentiment d’amour, les êtres du Très Haut perdent automatiquement leur puissance infinie. De plus que Lumi ne s’était vraiment pas battu depuis bien trop longtemps qu’elle en perdait l’habitude année après année. Pour elle la partie était perdue d’avance et pas seulement la bataille contre le démon….
Andras sortit un rire qui résonna dans tout l’édifice.
« Ils sont beaux les êtres du Très Haut ! fit il. Depuis toujours aucun d’entre vous n’a jamais pu intérioriser ces banals sentiments humains qui font votre faiblesse. Toutes les générations y sont passées, la preuve !! »
Et c’est alors qu’il dévoila plus loin, derrière le rideau couleur bordeaux la salle des statues. Toute une génération d’êtres du Très Haut, hommes et femmes, représentés dans une et même salle. Andras se mit à caresser l’une d’elles avec tendresse comme un objet de désir convoité. Lumi ne fut pas étonné de son geste : même un démon quelconque aurait très bien pu les humilier de la sorte. Pour les autres, ce fut la première fois de leur vie qu’ils virent autant de statues réunis dans une salle aussi immense. Sora était plus qu’impressionné. Il y en avait autant que ça avant elle, songe t il, surpris. Je n’aurais jamais cru…. Que c’était possible. Il sentit soudainement une aura assez désagréable de devant lui. Lumi était brusquement en rage. Lumi en rage… en colère je ne dirais rien mais « en rage »c’était peut être -ou pas- un mot assez dure pour montrer ce qu’elle ressentait vis-à-vis de ses ancêtres.
« S’en ai assez, hurla t elle alors que son aura devenait de plus en plus grande. Comment oses-tu profaner nos prédécesseurs avec autant d’indécence ? Tu vas regretter d’être sorti de ta prison… non mieux, tu vas regretter d’être venu dans ce monde. »
Lumi avait beau être faible mais elle lui restait encore de puissance pour invoquer son armure de diamant. Cela n’impressionnait pas Andras qui, lui, sortit seulement une épée démoniaque. Mais les apparences sont trompeuses…
A peine elle eut l’armure sur elle, la fatigue reprit le dessus sur elle. Son armure pesait sur son corps fatigué. Tenshi et Haji s’approchèrent d’elle pour la soutenir et l’aider à se tenir debout. Lyra était figée à la fois de peur et d’inquiétude. Lorsque sa mère, à l’aide de son aîné et Haji, brandit son épée et passa à l’attaque à leur côté, elle ne put se dégager du champ de bataille. Elle était pétrifiée, ne sachant pas pourquoi. Elle eut soudainement des images qui lui apparaissaient devant elle. Elles étaient plus nettes que la dernière fois où elle eut ses visions, datant de ceux ans. Elle vit une petite fille souriante et pleine de vie, assise au dos d’un cheval blanc au regard cristallisé, le sourire aux lèvres. Elle était habillée tout de blanc, un petit voila transparent et scintillant sur sa tête ornée d’un serre tête dorée, autour de la taille, une ceinture tressée de fils d’or. Cette image adorable de la petite fille se mit à éblouir passant à autre chose, beaucoup plus mystérieuse que la précédente. La suivante était une silhouette qi représentait une jeune femme à l’allure à la fois élégante et guerrière. Elle ne vit pas le visage à cause de l’éblouissante lumière que projetait la jeune femme inconnue. Et l’instant d’après plus rien. Elle apparut dans un endroit sombre.et un miroir orné de dorures fit son apparition. Elle s’y approcha avec méfiance mais aussi avec curiosité. Et lorsqu’elle vit le reflet dans le miroir, elle apparut une autre personne. Elle ressemblait à Lyra, mais ce n’était pas elle…. Ou bien c’était elle mais différemment. Tout ce qu’elle voyait était son apparence, une autre apparence que la sienne. Et le reflet dans le miroir se mit alors à parler :
« Tu as le pouvoir, mon pouvoir, lui dit il à travers le miroir. Tu es la seule qui puisse le faire »
Lyra semblait avoir perdu la tête : non seulement elle voyait un reflet dans un miroir qui n’était pas le sien mais en plus ce dernier lui parlait. Soudain le reflet se mit à tendre la main vers elle sachant que, dans sa logique à elle, la main de l’inconnue ne se déposait que sur le verre froid du miroir. Mais lorsque la main traversa avec surprise le verre, la jeune fille commença à paniquer. Le reflet du miroir devint alors comme un fantôme lorsqu’il sortit complètement. Le fantôme s’approcha de Lyra. Lorsqu’il toucha la joue de cette dernière, elle sentit la froideur de l’inconnue mais aussi une telle douceur qui en émanait.
« Qui êtes-….
_ Chut…, fit l’inconnue en lui prenant le visage lentement et doucement avec ses deux mains translucides. Tu n’as pas tout à fait toi.
_ Comment cela « pas tout à fait moi » ?
_ Je vais t’aider à retrouver le toi d’autrefois, le vrai toi »
A ces mots, l’inconnue entra dans le corps de Lyra. La jeune fille sentit des frissons et des picotements, rien d’autre. Une fois entré, l’esprit continua :
« Ne t’inquiète pas, Lyra. Tes souvenirs présents ne seront pas affectés. Seuls ton apparence et tes pouvoirs te seront rendus, et je vais t’aider à les retrouver.
_ Ma vraie…. Mais comment connaissez-vous mon nom ?
_ Je te connais depuis toujours, mon enfant. Bien nous allons leur montrer ce que tu es vraiment. Surtout laisses toi aller, détends toi »
Lyra ferma les yeux. L’esprit à l’intérieur d’elle lui donna les instructions à suivre.
« Bien, tu es prête ? Lui demanda t elle.
_ Oui, nous pouvons commencer.
_ Bien,  Barrière Célesta : déverrouillage»
Et elles récitèrent ensemble l’incantation :
« Je suis toi, tu es moi, que ce que je fus, je le sois et tout se révèle à moi car ce que je serai je le suis et ce pour toute la vie »
C’est alors qu’une lumière aveugla Lyra. A tel point qu’elle ne comprit pas ce qui lui arrivait. Un collier lui apparut autour du cou. Et, par la magie qui régnait autour d’elle, elle fut transportée et la lumière l’emmena par la suite vers un noir total.
© 2013 - 2024 KimikoAsane
Comments0
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In